mardi 18 août 2009

Les Ours et les Marmottes

Bonjour à tous,
Comme promis, deuxième partie du récit de l'été, cette fois-ci en France. J'ai tendance à pas mal voyager et, typiquement, je ne connais que très mal mon propre pays. Du coup, découverte de Toulouse, des Pyrénées et du bassin d'Arcachon en une semaine pour m
e rattraper! Récit en images de ces sept jours de toute beauté.

Tout débuta par un magnifique coucher de soleil sur le champ de maïs de Gaël, un vendredi soir dans la Sarthe. Son arroseur n'eut pas le dessus et les couleurs s'effacèrent gentillement pour ne laisser place qu'aux étoiles.

Après neuf heures de voiture et quelques embouteillages, nous atterrissons dans l'antre toulousain d'Aurélie et Matthias. Le flou de la photo n'a rien d'artistique mais est plutôt aux quelques litres d'alcool partagés avant d'aller se faufiler dans les vieilles rues de la ville rose. Personnellement, je suis tombée sous le charme des petits bars bondés, des vieilles églises et la chaleur de la population locale. Nuit plus que tardive mais bien méritée!

L'indice: commencez par le bas.


Pas de photo du marché dominical sous la pluie et des résultats succulents de notre quête à chaque étal pour un petit dèj anglais version sud-ouest mais premier aperçu des crêtes lors de notre arrivée à Cazaux-Dessus. Sieste ou pas sieste, telle fut la question.


Qui l'eut cru? Nous, peut-être, savions que Gaël, paysan moderne par excellence, avait quelques tours secrets dans son sac. Même Anna et Margaux semblent toutefois étonnées de cette lecture pré-coucher dans les règles de l'art.


Arrivée de Ju et Mel en ce mardi, soleil à tous vents. Du coup, la brochette se reforme pour une clope post-dessert. Il n'y avait bien sûr que de la poésie qui sortait de leur bouche.

A vos marques, prêts, partez! Randonnée familiale dans le parc naturel de Néouvielle, d'une splendeur stupéfiante. Nous partons sous le soleil, le rire au cœur et les yeux prêts à être épatés. Nous ne serons pas déçus.

Anna semble penser que la sieste n'a été inventée que par les grands et que pour les grands. Margaux, qui gazouille hors de l'image, n'en pense pas moins. Qui peut leur donner tort sur ce cliché?

On ne devient pas randonneuse par pur hasard.
Premiers vrais essais en pleine montagne aux mains de deux experts.

Récompense en haut.


Margaux, sur le retour de la plus longue journée de sa jeune existence. Après un petit pot fait maison et un biberon à plus de 2000 mètres et une sieste de vingt minutes dans le dos de son papa, il faut réussir à récupérer son souffle et se détendre.


Journée rando des Marmottes, à savoir des filles et de leur Brad Pitt du jour. Les discussions, beaucoup plus fréquentes que sur le GR20 tout entier, ont parfois fait que notre homme s'isolait: Moon Cup, plaisirs personnels et autres méthodes d'épilation, etc. Trop peut-être...

Photo cliché, séance carte postale.
Une balade de quatre heures de toute beauté.



Passage dans le petit village de Mont, défendu corps et âme par un élu municipal sur les crêtes quelques heures plus tôt. Moi c'est surtout le petit diable invitant les villageois à rentrer dans l'église qui m'a marqué.

Les Marmottes se font une petite séance d'étirements "yogaiens" menée de main de maître par Aurore sur le parking du village. Pas de photo du vrai délassement à Balnéa, centre de thalasso au milieu des montagnes que l'on s'est tapé après. Y'a pas à dire, les journées gonzesses, c'est de la balle!!


Les Ours ayant gardé les enfants la veille, c'est donc notre tour. Au programme: crêpes pour le petit dèj, balade d'une demie-heure et grosse sieste. Nous avons réussi à remplir notre contrat!!!!


On s'est même permis une petite boum matinale avec Anna, en plein trip, doigts levés au ciel et se regardant dans la glace. Elle n'avait pourtant personne pour lui montrer comme faire ....


Mlle Margaux pose! Il y a environ vingt clichés du même accabit sur notre appareil.
Vous la voyez plus l'Oréal ou Nike quand elle sera grande?


OOOUUUAAAIIISSS!!!!

C'est le dernier soir, et qui dit dernier soir, dit boum. On avait mis nos fringues les plus sexy, on avait ingurgité des tonnes de légumes farcis succulents, de tarte à la myrtille faite maison et de Cahors respectable, on était près pour danser jusqu'au bout de la nuit. On a très vite fini sur le balcon pour des discussions sans fin mais ce fut la poilade l'histoire d'un instant.

Moi je m'en vais de ce pas regarder le dernier épisode de Weeds.
Bonne nuit à tous.
Kxx

1 commentaire:

Mel et Ju a dit…

Super ma petite K-ka ce cpte rendu des vacances. On suit de près ton arrivée au Kenya et on t'embrasse fort.