mardi 25 août 2009

Arrivée réussie

Bonsoir à tous,
Me voilà pour la première fois toute seule ici, le pub n'étant pas ouvert les lundis, mardis et jeudis et après une bonne journée en plein-air. Les jours s'enchainent sans se ressembler aucunement mais le sourire est sur les lèvres de tous, y compris moi!!!
Cela fait toujours drôle de se retrouver dans un nouvel univers, pas tant dehors mais plutôt dans l'appart. J'attends avec impatience mon container, a priori demain. J'ai quelques doutes mais j'espère pour le mieux.
Demain, réunion le matin et visite de Giraffe Manor l'après-midi. D'autres photos à venir du coup... Mais on commence par le début!

J'ai cru halluciner le premier matin, en traversant le champ/cour de récré
pour aller petit-déjeuner... Un marabout (bout de ficelle...)
Il s'avère qu'ils sont là par dizaines, version vieille et décrêpite!!!


Voilà l'école! C'est très simple: personne n'y a encore enseignée!
Il va falloir lui donner une âme et essayer de la remplir.
Pour le moment, les 75 élèves inscrits vont être bien perdus.

Je sais, on en a chez nous de ces bêtes-là mais je voulais vous faire voir la couleur du ciel...
En gros, c'est gris et très frais depuis mon arrivée, mise à part aujourd'hui.


Photo perturbante pour ceux qui n'aime pas le jaune.
Petit scarabée lors de notre tour de l'école.

Bon, pour assurer tout le monde sur mon confort personnel, voici deux petites photos de mon appart. Cuisine et salon, qui forme une seule pièce. Il y a aussi une chambre (je n'avais pas fait mon lit donc pas de tof...) et une salle de bains (eh oui!) plus une mezzanine qui offre techniquement deux chambres supplémentaires. Visiteurs, vous êtes attendus!!


On change complètement de décor aujourd'hui. Après des visites au supermarché du coin pour acheter nos éponges et autres paquets de pâtes afin d'être prêts pour la rentrée et notre première réunion de boulot, notre école (une dizaine de profs) et le lycée sur le même campus embarquons pour la rivière Tana/Sagana pour une journée Team Building.


Sur la route, des paysages de cultures (maïs grillé dans les champs, ananas, thé) et de savanes difficiles à prendre en photo en mouvement. Du coup, photo de ville quand il y avait des embouteillages!



Traverser la rivère pleine de crocodiles avec trois caisses de
coca et quatre planches fut notre première mission.


Puis il fallut passer dans une espèce de filet sans passer par le même trou...
Erreur de l'équipe que de me laisser pour la fin ou presque, avec un porté nécessaire!

L'après-midi fut nettement plus excitante puisque nous sommes partis faire du rafting. L'eau était basse, le bateau bien gonflé et pas un hippo en vue. Par contre une variété d'oiseaux et quelques singes. Du coup j'ai pris mon pied et suis prête à remettre cela dans des conditions plus extrêmes. Photos à venir quand la pelloche de l'appareil sous-marin est développée.

Petit coucher de soleil pour finir car ça ne fait jamais de mal...
Je vous assure que la nature kényane est magnifique.

Voilà, les photos sont petites mais ma connexion n'est pas super performante à l'appart. Je me brancherai sur le réseau de l'école pour le prochain lot.
Je vous embrasse tous.
Lala salama - ou bonne nuit en swahili.

1 commentaire:

En résumé! a dit…

c'est super Kka, petite école, petite équipe, ça peut-être génial...comme étouffant! A toi de gérer cet "espace"! Quant à la beauté de la nature kenyane, je veux bien te croire. Merci de mettre ton blog à jour si vite, c'est cool de voir ton chez-toi et tout.
Bonne rentrée petite!
Eva and Family