lundi 31 août 2009

C'est la rentrée!!!

Bonsoir à tous,
Ça y est, demain, le grand jour. Même pas peur...
J'avais promis des photos mais j'ai bossé ce soir donc cela devra attendre.
Je vous embrasse.
K x

Lake Navaisha

Bonjour à tous,
Petit aperçu des oiseaux du Lake Navaisha. La suite ce soir, je file au travail!
Bises
K x

Fischer's Lovebird



mardi 25 août 2009

Arrivée réussie

Bonsoir à tous,
Me voilà pour la première fois toute seule ici, le pub n'étant pas ouvert les lundis, mardis et jeudis et après une bonne journée en plein-air. Les jours s'enchainent sans se ressembler aucunement mais le sourire est sur les lèvres de tous, y compris moi!!!
Cela fait toujours drôle de se retrouver dans un nouvel univers, pas tant dehors mais plutôt dans l'appart. J'attends avec impatience mon container, a priori demain. J'ai quelques doutes mais j'espère pour le mieux.
Demain, réunion le matin et visite de Giraffe Manor l'après-midi. D'autres photos à venir du coup... Mais on commence par le début!

J'ai cru halluciner le premier matin, en traversant le champ/cour de récré
pour aller petit-déjeuner... Un marabout (bout de ficelle...)
Il s'avère qu'ils sont là par dizaines, version vieille et décrêpite!!!


Voilà l'école! C'est très simple: personne n'y a encore enseignée!
Il va falloir lui donner une âme et essayer de la remplir.
Pour le moment, les 75 élèves inscrits vont être bien perdus.

Je sais, on en a chez nous de ces bêtes-là mais je voulais vous faire voir la couleur du ciel...
En gros, c'est gris et très frais depuis mon arrivée, mise à part aujourd'hui.


Photo perturbante pour ceux qui n'aime pas le jaune.
Petit scarabée lors de notre tour de l'école.

Bon, pour assurer tout le monde sur mon confort personnel, voici deux petites photos de mon appart. Cuisine et salon, qui forme une seule pièce. Il y a aussi une chambre (je n'avais pas fait mon lit donc pas de tof...) et une salle de bains (eh oui!) plus une mezzanine qui offre techniquement deux chambres supplémentaires. Visiteurs, vous êtes attendus!!


On change complètement de décor aujourd'hui. Après des visites au supermarché du coin pour acheter nos éponges et autres paquets de pâtes afin d'être prêts pour la rentrée et notre première réunion de boulot, notre école (une dizaine de profs) et le lycée sur le même campus embarquons pour la rivière Tana/Sagana pour une journée Team Building.


Sur la route, des paysages de cultures (maïs grillé dans les champs, ananas, thé) et de savanes difficiles à prendre en photo en mouvement. Du coup, photo de ville quand il y avait des embouteillages!



Traverser la rivère pleine de crocodiles avec trois caisses de
coca et quatre planches fut notre première mission.


Puis il fallut passer dans une espèce de filet sans passer par le même trou...
Erreur de l'équipe que de me laisser pour la fin ou presque, avec un porté nécessaire!

L'après-midi fut nettement plus excitante puisque nous sommes partis faire du rafting. L'eau était basse, le bateau bien gonflé et pas un hippo en vue. Par contre une variété d'oiseaux et quelques singes. Du coup j'ai pris mon pied et suis prête à remettre cela dans des conditions plus extrêmes. Photos à venir quand la pelloche de l'appareil sous-marin est développée.

Petit coucher de soleil pour finir car ça ne fait jamais de mal...
Je vous assure que la nature kényane est magnifique.

Voilà, les photos sont petites mais ma connexion n'est pas super performante à l'appart. Je me brancherai sur le réseau de l'école pour le prochain lot.
Je vous embrasse tous.
Lala salama - ou bonne nuit en swahili.

mardi 18 août 2009

Les Ours et les Marmottes

Bonjour à tous,
Comme promis, deuxième partie du récit de l'été, cette fois-ci en France. J'ai tendance à pas mal voyager et, typiquement, je ne connais que très mal mon propre pays. Du coup, découverte de Toulouse, des Pyrénées et du bassin d'Arcachon en une semaine pour m
e rattraper! Récit en images de ces sept jours de toute beauté.

Tout débuta par un magnifique coucher de soleil sur le champ de maïs de Gaël, un vendredi soir dans la Sarthe. Son arroseur n'eut pas le dessus et les couleurs s'effacèrent gentillement pour ne laisser place qu'aux étoiles.

Après neuf heures de voiture et quelques embouteillages, nous atterrissons dans l'antre toulousain d'Aurélie et Matthias. Le flou de la photo n'a rien d'artistique mais est plutôt aux quelques litres d'alcool partagés avant d'aller se faufiler dans les vieilles rues de la ville rose. Personnellement, je suis tombée sous le charme des petits bars bondés, des vieilles églises et la chaleur de la population locale. Nuit plus que tardive mais bien méritée!

L'indice: commencez par le bas.


Pas de photo du marché dominical sous la pluie et des résultats succulents de notre quête à chaque étal pour un petit dèj anglais version sud-ouest mais premier aperçu des crêtes lors de notre arrivée à Cazaux-Dessus. Sieste ou pas sieste, telle fut la question.


Qui l'eut cru? Nous, peut-être, savions que Gaël, paysan moderne par excellence, avait quelques tours secrets dans son sac. Même Anna et Margaux semblent toutefois étonnées de cette lecture pré-coucher dans les règles de l'art.


Arrivée de Ju et Mel en ce mardi, soleil à tous vents. Du coup, la brochette se reforme pour une clope post-dessert. Il n'y avait bien sûr que de la poésie qui sortait de leur bouche.

A vos marques, prêts, partez! Randonnée familiale dans le parc naturel de Néouvielle, d'une splendeur stupéfiante. Nous partons sous le soleil, le rire au cœur et les yeux prêts à être épatés. Nous ne serons pas déçus.

Anna semble penser que la sieste n'a été inventée que par les grands et que pour les grands. Margaux, qui gazouille hors de l'image, n'en pense pas moins. Qui peut leur donner tort sur ce cliché?

On ne devient pas randonneuse par pur hasard.
Premiers vrais essais en pleine montagne aux mains de deux experts.

Récompense en haut.


Margaux, sur le retour de la plus longue journée de sa jeune existence. Après un petit pot fait maison et un biberon à plus de 2000 mètres et une sieste de vingt minutes dans le dos de son papa, il faut réussir à récupérer son souffle et se détendre.


Journée rando des Marmottes, à savoir des filles et de leur Brad Pitt du jour. Les discussions, beaucoup plus fréquentes que sur le GR20 tout entier, ont parfois fait que notre homme s'isolait: Moon Cup, plaisirs personnels et autres méthodes d'épilation, etc. Trop peut-être...

Photo cliché, séance carte postale.
Une balade de quatre heures de toute beauté.



Passage dans le petit village de Mont, défendu corps et âme par un élu municipal sur les crêtes quelques heures plus tôt. Moi c'est surtout le petit diable invitant les villageois à rentrer dans l'église qui m'a marqué.

Les Marmottes se font une petite séance d'étirements "yogaiens" menée de main de maître par Aurore sur le parking du village. Pas de photo du vrai délassement à Balnéa, centre de thalasso au milieu des montagnes que l'on s'est tapé après. Y'a pas à dire, les journées gonzesses, c'est de la balle!!


Les Ours ayant gardé les enfants la veille, c'est donc notre tour. Au programme: crêpes pour le petit dèj, balade d'une demie-heure et grosse sieste. Nous avons réussi à remplir notre contrat!!!!


On s'est même permis une petite boum matinale avec Anna, en plein trip, doigts levés au ciel et se regardant dans la glace. Elle n'avait pourtant personne pour lui montrer comme faire ....


Mlle Margaux pose! Il y a environ vingt clichés du même accabit sur notre appareil.
Vous la voyez plus l'Oréal ou Nike quand elle sera grande?


OOOUUUAAAIIISSS!!!!

C'est le dernier soir, et qui dit dernier soir, dit boum. On avait mis nos fringues les plus sexy, on avait ingurgité des tonnes de légumes farcis succulents, de tarte à la myrtille faite maison et de Cahors respectable, on était près pour danser jusqu'au bout de la nuit. On a très vite fini sur le balcon pour des discussions sans fin mais ce fut la poilade l'histoire d'un instant.

Moi je m'en vais de ce pas regarder le dernier épisode de Weeds.
Bonne nuit à tous.
Kxx

lundi 17 août 2009

Chez les Roastbeefs!

Bonjour à tous,
Après quinze jours d'absence, me revoici en Mayenne pour quelques nouvelles fraîches de mes aventures. Premier chapitre: Angleterre.
Ce n'est pas une surprise, ce fut un peu la course (bah pas Bolt mais presque) et des manqués. Il faut dire que je me suis donnée peu de temps: quatre jours pour faire Londres, Weston Turville, Lane Ends et Nottingham, ça ne fait pas énorme. Ce fut néanmoins un plaisir de revoir anciens collègues, amis et enfants qui poussent sans même être arrosés.
Résumé en images maintenant!


Déception lors de ma visite matinale à Camden Town, quartier mythique mais devenu très bobo, à coup de têtes de bronze (j'ai de gros problèmes avec les chevaux) et centres commerciaux vitrés. Heureusement qu'il y avait encore mon petit marchand de pantalons Thai.


Là, par contre, que du plaisir! Retrouvaillles avec Mary, Sandra et Phyllis, arrivées toutes les trois en même temps que moi en Egypte. Balade ensoleillée sur le bord de la Tamise, bières et Fish and Chips au pied du Millenium Bridge et discussions à tout vent. Magnifico!

Après une soirée familiale avec mon papa et ma maman anglais (aka Tony et Nikki), nous retrouvons The Checkers, pub légendaire de Weston Turville, accompagnés des rigolos de Thomas Coram. Alison, toute floue sur la photo, m'accueillera chez elle pour la nuit après une session de Pub Crawling dans son nouveau petit village de Lane Ends. Yum!

Monsieur Calum au premier plan et Jack sur les genoux de sa maman.
Ça pousse de partout chez nos amis anglais et ça donne un peu d'animation!!


Retrouvailles au sommet avec George (à gauche) et Montio (en jaune, à mes côtés) chez eux à Nottingham, en compagnie de Jim et Joy, un couple anglo-trinidadien très drôle. Notez ma fesse gauche d'une grandeur éblouissante! Au menu: haricots rouges, épinards et poisson séché. Personnellement, j'étais aux anges!

Et voilà les perles! Au centre, Kedem (en blanc) qui est presque aussi grand que moi et son petit cousin Pierre Edouard. De part et d'autre, les enfants de J & J, Ryan the Lion et Joshua. Balade à vélo derrière la maison histoire de prendre l'air suivi d'un match de foot endiablé.



Pour finir ce petit séjour à cent à l'heure, petite choréographie de mes petits
Ghanéo-Camerounais préférés, Sabea et Kedem, accompagnés de Pierre Edouard, l'irréductible. Attention, séquence émotion!

Voilà, comme vous l'avez vu, pas le temps de s'ennuyer. Direction les Pyrénées le lendemain pour une semaine des plus brillantes avec les copains. Je vous en parle mercredi!
Bises
K xx