jeudi 1 décembre 2011

Novembre et ses pluies...

Bonsoir à tous,

C'était dimanche, le soleil aurait pu briller et les nuages auraient pu s'effacer après des averses carabinées toute la nuit. Ce ne fut pas le cas et la nuit ayant été mouvementée, les épisodes de Family Guy ont défilé aujourd'hui. Je ne suis pas mère - non, non, je vous assure, je n'en ai pas caché! - mais ce fut tout comme. Sai a laissé son appart' à sa pote anglaise en vacances et a vomi toute la nuit chez moi à la place. (Jean, tes Tiorfan ont encore sauvé la planète, je passe une commande en live pour Noël :-) Je ne crois n'avoir jamais fait de thé aux graines de fenouil à 4h du mat'!

Le mois de novembre fut calme, très calme, histoire de pouvoir profiter des trente jours à venir. La non-activité du blog en est révélatrice. Le boulot roule toujours, les mômes ont décidé d'être gentils cette semaine, c'est toujours beaucoup plus cool comme cela. Pour tout le monde. Demain, les 5èmes nous jouent les petits sketches de rendez-vous chez le médecin. J'ai demandé du ketchup et des béquilles à profusion. Je n'ai certainement jamais fait cela pendant mes cours d'anglais au collège...

Allez, flashbacks de quelques moments sympatoches du mois, au format penchant vers la gauche...









Premiers sushis
























Conversation sur Skype avec une école secondaire en Angleterre pour la journée de l'Afrique là-bas et l'inauguration de Tushinde, l'association caritative de Megan, parent d'élève et femme de collègue.


















Comparons nos vies... Un prof de journalisme anglais donne son appareil photo aux enfants du bidonville de Matharé.


















Tushinde soutient un orphelinat et une école dans le bidonville de Matharé. La plupart du bureau est des profs de l'école.


















Il y eut plein de petits moments cool et les filles se sont certainement amusées là. Deux chansons de la chorale mixte de BGE (mon école) et Mogra ont été diffusées dans l'assemblée en Angleterre. La chair de poule...


















Le Kenya est vert, très vert!
























Vendredi dernier, c'était la journée de l'espace, organisée par le nouveau prof de Science, Jon, à droite. Nici, ma directrice, se l'est joué Star Wars.























Certains élèves se sont encore craqués. Veena et Taylor, en 6ème, n'y sont définitivement pas allées de main morte!


















Ceux qui ont regardé Friends fut une temps vont peut-être comprendre pourquoi j'ai trouvé bizarre de voir Anjenike, 6ans, déguisée en Princesse Leila...


















Une belle brochette de martiens dans la rangée du fond...


















On adore se déguiser chez nous!


















L'après-midi, le challenge est de fabriquer des Mars Landers (vous avez peut-être entendu parler du robot que la NASA a lancé) sécurisé pour assurer l'atterrissage d'un œuf après une chute d'une dizaine de mètres. Les idées ont fusées et un taux de réussite de plus de 50% en bas.



















































D'en-bas on observe et vérifie l'état de l'œuf (que les femmes de ménage ont raméné chez elles pour une omelette géante :-)


















Zone de lancement























Coup d'œil à l'équipe avant le lâcher d'Ugo


















C'est pas souvent que je vous emmène dans ma salle de classe. Les 6èmes en action, semblant d'agence immobilière pour leur module sur la maison.























Noël sur l'Équateur, notre père Noël ressemble à celui de Renaud. Nous avons chanté Vive le Vent et Douce nuit vendredi matin en décorant le sapin de l'école. Ça sent les vacances si vous me demandez!

Je m'en vais m'écrouler histoire d'entamer cette dernière semaine de travail avec les yeux en face des trous. Je vous embrasse, très pressée de vous voir tous - ou presque - après des petites vacances africaines pour la déconnexion.
Kka xx

Aucun commentaire: