dimanche 25 avril 2010

La fin des vacances

Bonjour à tous,
C'est dimanche et, traditionnellement, je mets quelques photos sur le blog. Loin de la découverte de l'Ethiopie, le Kenya continue d'éblouir mes yeux. Voici un petit résumé d'un week-end à Navaisha avec Salma et son frère, Anna et Joseph. J'ai pris le volant de la voiture d'une collègue pour quelques jours, avec des petites frayeurs de temps en temps. Allez zou, en route!

Crescent Island, qui n'est d'ailleurs absolument pas une île
mais un des seuls endroits au Kenya où tu peux te balader
à pieds pour rencontrer la faune et la flore. Pur plaisir.

Hippos tout près du bord et donc de nous.
Maman, papa, bébés, on a eu la totale sauf les dents!

Le Kenya, c'est comme la Normandie, sauf que les vaches sont
des buffles, les chèvres des gnous et les chevaux des zèbres!

Encore un gnou qui s'aime!

Chasse à girafe pacifiste, armés d'un appareil photo!

Soleil couchant dans les acacias.

Nous avons fini la soirée au Carneley's Camp, n'ayant pas mangé de la journée. On a dévoré nos cheeseburgers en quelques secondes, alors qu'il nous a fallu patienter une heure pour les avoir sur notre table!!!
Réveil de bonne heure avec une vue magnifique sur le lac. C'est parti pour Hell's Gate! Je n'ai que très rarement eu aussi peur au volant. Nous avons pris un chemin qu'il semblait être correct au debut et m'a obligé à rouler sur trois roues, à remplir des trous énormes de pierres pour pouvoir les passer... La propriétaire de la voiture ne saura jamais!!!

Premiers élans au Kenya!

On s'est refait la super marche dans les gorges du parc.
Je suis vraiment fan de cette balade, au milieu
de la roche, à passer des passages à la force des bras.
Salma et Sadij, son frère, au début du parcours.
On a tous fini trempés et poussiéreux mais heureux!

Babouins au repos, à l'ombre!

Si vous avez de bons yeux, vous pourrez peut-être voir
un grimpeur. Gaël et Pierro, amenez vos baudrillers quand
vous venez. Julie, amène Voici!!!

Nous avons fini la journée à Crater Lake, un petit morceau
de paradis bien planqué. Réservation possible pour les petits
bungalows au milieu des arbres, des singes et des flamands roses.

Le reste de la semaine, nous avons fait le tour de Nairobi, notamment l'orphelinat des éléphants. Dentiste, banque et autres activités que je n'ai jamais le temps de faire pendant l'école. Ah, oui, j'allais oublier: j'ai aussi repeint les placards de ma cuisine, avec l'aide d'Aisha, ma voisine.


Voilà, nous sommes de retour à l'école depuis une semaine, les mômes sont contents d'être revenus et reposés. Nous aussi on est ravis d'être au boulot! Le week-end fut tranquille, entre piscine et déjeuner au resto. La vie est paisible au Kenya.
Bonne semaine à tous.
Je vous embrasse.
K xxx

PS: Petit film de notre journée de la culture et de notre voyage scolaire montré lors de la dernière assemblée du trimestre. Les gamins ont kiffés. Désolée, les commentaires sont en anglais...

1 commentaire:

En résumé! a dit…

J'suis verte, la connexion est pourrie en ce moment et je n'ai pas pu regarder la vidéo...next time. Tes photos sont superbes comme 'hab et tout ce vert est magnifique. T'en prends vraiment plein la vue chanceuse!
Nous ici ça va (blog à jour) mais on a très chaud (ça parait pas nouveau mais on commence à supporter de moins en moins, ça nous fait toujours ça au milieu de la saison chaude).
bises ma belle et attention sur les routes!