dimanche 14 février 2010

Un week-end plein de contrastes

Bonsoir à tous,
Les cheveux encore mouillés du petit bain presque rituel du dimanche, quelques news du week-end qui prend fin. Je n'ai pas bossé une seconde, ce qui est une bonne chose je suppose. Cela risque de rendre la semaine animée mais ce sont les vacances dans trois jours alors...
J'en ai profité pour me rendre pour la première fois dans l'assoc que nous soutenons à l'école. Les enfants viennent là trois heures par semaine, le samedi matin, pour éviter d'aller trier les déchets. Pour éviter d'y chercher leur repas.

Chapitre 1: Dandora


Sam, prof de CM2 dans la semaine, et lecteur amusant
d'un livre pour les enfants le samedi.


Allez, on s'étire bien!


Séance de lecture communautaire.

Grands yeux sur la cour.


Le seul repas hebdomadaire de certains...

Salma au milieu des mômes.


Hommes, femmes, enfants et cochons se partagent la décharge
de Dandora.

Deux grosses heures pour me remettre de l'expérience et départ pour Village Market, VM pour les brancher! Paradis des blancs et des noirs riches, c'est un enfer capitaliste. Par contre, cela permet d'aller au ciné et chez le coiffeur - pas pour moi évidemment.
La soirée fut plaisible, parties de billard et match de rugby (Aurélie, j'ai pensé à toi, à fond devant un écran à Toulouse...).

Chapitre 2: La kermesse de l'école.


Une équipe de gagnants avant la course à la glace!


Un milan survole le terrain de l'école.
Trop de déchets.


Folie de barbe-à-papa...

Cheyenne nous fait le grand écart en l'air.
Moi j'ai failli vomir mon pop-corn et ma barbe-à-papa.


Toujours plus de folie: les profs envahissent
le toboggan gonflable.

Une journée au soleil, à faire les débiles au milieu des mômes et des enfants. J'ai évité tous les parents qui auraient pu parler boulot, me réfugiant plutôt du côté du trampolin que du bar. Ça a bien fonctionné! Après six heures en plein cagnard (il ne fait pas si chaud que cela mais l'ombre est quasi inexistante sur la "cour" toute neuve), il n'y a rien de mieux qu'un bon saut dans la piscine, Anthony vous le dirait.

J'en ai vraiment pris plein la tête ce week-end, je me sens complètement déconnectée du travail. Il va pourtant falloir se lever demain matin. Petit tour au bar rapide, attirée par les cris des joueurs de billard en folie.

Je vous embrasse. Bonne semaine à tous.
K xxx

1 commentaire:

En résumé! a dit…

Ca à l'air intéressant l'asso. Salma aussi...
Par contre t'es sûre pour le milan?!?
Seb.
Une photo de Miss Beaver sur le trampo ça aurait pas mal!!!
bises
Pamela