Dernier message aujourd'hui pour rattraper le temps perdu. Autant vous dire que pendant ce temps-là, mes cahiers à corriger me regardent d'un drôle d'œil!
Lundi dernier, jour férié pour Eid, Jude m'a invité chez une de ses anciennes collègues. Nous voilà donc en route avec ses deux fils pour une journée en pleine cambrousse. Le bonheur quasi-ultime si vous me demandez. Margaret, l'hôte, nous avait préparé une excellent repas et les conversations sont allées bon train avec les autres invités: Lynn, fille ainée, à la tête d'une organisation de défence des droits de l'Homme au Kenya; Ian, fils, et sa compagne qui ont fait une partie de leurs études à Grenoble et qui bosse maintenant pour une assoc pour la lutte contre le Sida; Obi, un ami de Lynn, journaliste pour les Nations Unies. Bref, notre cerveau a été en action dans une propriété absolument splendide, remplie d'arbres et d'oiseaux.
Si j'ai un jour une maison, je veux bien celle-ci, à une demie-heure de Nairobi.
Quelques photos de cette journée. S'il y a un botaniste pour m'indiquer le nom des plantes/fleurs qui me manquent (en gros toute!!) je serai très reconnaissante.
Demain sortie en optimiste sur le lac Navaisha. Peut-être aurons-nous la chance de voir des hippos cette fois-ci!
Je vous embrasse et me mets à bosser!
K xxx
On espère que c'est le propriétaire du champ....
Bon, retour à des méthodes de transport plus traditionelles
mais même travail!
mais même travail!
Champ de thé
Et voici le petit bout de paradis sur terre, entouré de
5 hectares de terrain.
5 hectares de terrain.
Fleur de fruit de la passion
Pas d'idée là mais je kiffe la goutte au milieu.
Calistemon ou arbre à goupillon en direct d'Australie
?
Banane!
Lumière tombante sur maïs
A plus!
K x
K x
2 commentaires:
kka,
j'ai adoré regarder ton blog, ça donne super envie, c'est génial que tu mettes autant de photos; j'adore! La verdure, les belles fleurs (bien que je n'y connaisse rien!), les zèbres sous l'acacia, le pub de l'école, tes élèves, bref, tu as l'air heureuse là-bas et ça me fait bien plaisir!
bises
Eva
Merci pour ces nouvelles...tu as l'air de te régaler.
Je suis sous le charme de tes fleurs.et au final je les préfère presque sans leur nom...ça me rappelle que c'est une fleur et toute la magie qui va avec.
bekos ma poulette.good vibes.
Enregistrer un commentaire