mardi 14 avril 2009

Allez, on monte le Sinaï!

Bonjour à tous,
Quelle intensité que ces vacances passées en famille. Le bouquet quasi final fut l'ascension du Mont Sinaï, si ce n'est les quelques dernières marches que nos genoux se sont refusés à monter. Il a fallu se lever à 23h30 un vendredi soir, à peine remis de notre arrivée sur les bords du Golfe d'Aqaba pour vivre ce moment magique mais personne ne s'en ait vraiment plaint. Après avoir géré l'atterrissage plein d'émotions d'Oliv chez les Pharaons - il vous racontera lui-même, c'est du grand délire! - nous avons commencé notre ascension vers 2h30, à la lampe de poche, suivant notre guide Mohamed - eh oui, paradoxal pour une ascension judéo-chrétienne... - et refusant de monter sur un chameau toutes les trente secondes. "La'ah, shoukran"!
Après deux-trois pauses et un thé resourçant, nous atteignons notre point de "chute" à quelques 2000 mètres d'altitude où nous avons patiemment attendu le lever de soleil magnifique sur la chaîne du Sinaï.
La descente fut des plus belles, découvrant tout ce que nos yeux humains ne nous ont pas laissé voir de nuit: montagnes rouge vif, vallée immobile, soleil réchauffant les cœurs et la peau.
Le petit déj' fut le bienvenue après tant d'effort, en préparation de la visite du monastère Sainte-Catherine, forteresse du VIème siècle, toujours habitée par des moines grec-orthodoxes à l'allure austère. Pourtant, ce fut un éventail de couleurs et de faste qui nous attendait à l'intérieur avec des icones parmi les plus vieilles au monde. Certainement spécial.
Autant vous dire que nous avons bien usage des chaises longues à la plage en rentrant à deux heures, après trois kilos de viande et des frites pour tout le monde, le tout arrosé d'une petite mousse locale.
Un seul mot: inoubliable!
Bises à tous.
K

Il est 5h30, l'Egypte se lève!


C'est là que Moïse a bouquiné!

On est tous là, fatigués mais heureux!


Chameau multicolore des grands jours.



Fenêtre ouverte sur le Christianisme.

PS: Pas le droit de faire des photos à l'intérieur de Sainte-Catherine, du coup, cliquez sur le lien:
http://peinture.video-du-net.fr/monastere-sainte-catherine-du-mont-sinai.php

1 commentaire:

En résumé! a dit…

j'ai adoré la photo des crânes entassés et en cage.....(celle sur le site du monastère)!
Superbes photos comme d'hab, merci Kka.
Eva