Journée splendide dehors, je me suis enfermée dans mon bureau histoire d'y mettre de l'ordre, avant une balade au musée de Nairobi dimanche. Et ça valait le coup, je peux vous le promettre! Les semaines depuis Noël se sont enchaînées à toute vitesse, avec peu de temps de pause. Ces quelques derniers jours ont été particulièrement débiles, avec deux enfants exclus et trois suspendus après une méga baston.
Ce fut plus bien vu de la part de Sai d'avoir son anniv' juste avant tout cela, histoire d'avoir une excuse pour s'échapper pendant deux jours. Départ prévu à 17h avec une voiture de location; vrai départ par taxi à 20h30! J'ai fait la con et ai cru que le bouche à oreille pouvait fonctionner. Résultat: panne d'essence à 300 mètres de l'école, pneu avant bien abîmé et roue de secours dans le même état!!! Je vous promets que j'ai pété un plomb au téléphone. La solution taxi nous a conduit vers notre destination en retard mais de bonne humeur. A nous Naivasha!
Samedi 3 mars, Sai prend 26 ans - ça fait toujours bizarre d'avoir des potes à qui on aurait pu changer les couches! Chaussures de marche aux pieds, nous attaquons le Mont Longonot, volcan endormi que j'avais déjà grimpé deux fois mais dont je ne me lasse pas. La vue en est magnifique et le cratère est plus qu'impressionnant.
2.5 km de diamètre, ce n'est pas facile à prendre en photo!
Second cratère et coulée de lave toujours visible
(la tâche de végétation plus foncée)
Pause Pimm's à 2500m!
Sur le chemin du retour, nous rencontrons une vendeuse de poisson à l'arrêt du matatu. Elle nous guidera vers le meilleur stand de poisson frais où elle va se ravitailler tous les jours. Alors ce soir, ce sera tilapia du lac! Nous rentrerons après trente bornes, les jambes flagadas, des poissons frais sous le bras et avec la satisfaction d'avoir demandé à quelqu'un de nous faire à manger ce soir!!! Un des avantages d'habiter au Kénya, qui est plutôt de la balle. En même temps, la nana a eu la chance d'assister à un magnifique concert guitare-voix pendant qu'elle nous faisait la popotte...
Le lendemain, nous continuons sur le même thème "nature active" avec une visite de Hell's Gate en vélo au milieu des animaux. Trop de la balle de prendre l'air et de pédaler entouré de phacochères et de buffles, survolé par des vautours. Pas facile de prendre des photos par contre!
Photo émotion puisque Sai et moi avons fini dans ce
trou à la sortie d'un festival en septembre... Nous étions
tellement sobres que nous ne nous en sommes rendues
compte qu'en arrivant au fond! Quant à Andy, il a cru
nous avoir perdu pendant 1 minute!
trou à la sortie d'un festival en septembre... Nous étions
tellement sobres que nous ne nous en sommes rendues
compte qu'en arrivant au fond! Quant à Andy, il a cru
nous avoir perdu pendant 1 minute!
Daman de rocher
Terre volcanique par excellence, il y a des douches naturelles
littéralement brûlantes. En tout cas assez chaudes pour
faire cuire un œuf dur!
Peinture naturelle de Masai!
Dimanche dernier, direction musée. Cela m'a pris deux ans et demi pour aller au musée de Nairobi - abstention de commentaires autorisée voire conseillée - et j'ai été agréablement surprise. Bon bah c'est pas le Louvre ou la MOMA mais c'est quand même intéressant de se balader dans les allées, à cueillir des infos sur l'histoire et la culture du Kénya. Du coup j'y suis restée 3h!
Turkana Boy, 1.6 millions d'années...
... quand le Kénya ressemblait à ça apparemment!
cola du Burkina Vava?
Plus de 900 espèces d'oiseaux empaillés. Pas du goût de tous, je
n'en doute pas, mais cool pour continuer à apprendre à les distinguer!
Tout semble être revenu au calme au boulot et nous avons repris le cours normal des évènements depuis cette semaine. Moi je me suis fait une petite rhino par 27 degrés dehors, histoire d'avoir de la fièvre quand il fait déjà chaud. Je n'ai pas pris de journée, mais je suis rentrée explosée trois jours de suite. C'est là que tu apprécies de vivre pas trop loin des autres. Sai s'est occupée de moi comme une pote - qu'elle est! - et je commence à voir la fin du tunnel. Avant ça, je me suis encore ridiculisée par la bonne cause lors de la journée du Nez Rouge...
Gommage intégral et massage de la tête aux pieds ce matin pour finir l'évacuation des mauvaises ondes et courbatures, je vais attaquer la dernière semaine en pleine forme! Demain, arrivée de Gaël et Alexia sur le sol kényan, je suis trop pressée de les recevoir et de me faire le sommet du Mont Kénya avec eux la semaine prochaine. Bonne raison de mettre finalement le blog à jour aujourd'hui, non?
J'espère que vous allez tous bien, que vous profitez des premiers rayons du printemps et que cela vous met à tous le sourire aux lèvres. Je vous embrasse.
Kka xx