Noël semble être à des années-lumière et il va me falloir recourir à ma mémoire infaillible pour enfin vous raconter ce que le mois passé a eu à offrir. Il faut dire que le soleil et la chaleur qui règnent ici m'ont vite fait oublier les ciels bas du début janvier. Piscine, balade et bol d'air sont un lot quotidien de l'été dans l'hémisphère sud en janvier. Du pur bonheur si vous me demandez!
Dernière promenade à Karura pour 2011...
... et premier repas de Noël...
...suivi de ses cadeaux sur un sapin plutôt original!
On a même craqué le CD qui va bien avec!
Merry Christmas Sai!
Merry Christmas Sai!
Le soir même je prends l'avion direction l'Europe et son froid. Blouson, gants et écharpe dans le bagage à main juste au cas où KLM décide de perdre mes valises, je suis presque déçue des 10 degrés qui m'attendent à Paris en ce jeudi de décembre. Heureusement, les retrouvailles comblent tout ça et ma p'tite Juju est à la sortie! Les vacances commencent bien en fait et après un petit passage en Mayenne pour retrouver maman et déposer les valise, direction la belle Normandie pour Noël!
Une belle table digne d'un bon repas!
Chacun a mis la main à la pâte. Marta, cette entrée était succulente!
C'est l'heure du Père Noël!
Trop grand pour y croire?!
Première photo sur l'appareil de Mlle Juju!
L'heure des desserts à sonner!
Il n'y aura pas de photos plus tardives, pour cause de léger laisser-aller. Nous finirons guillerets à 5 heures du mat' pour mieux recommencer le lendemain!
Monsieur Noah, fan de voitures!
Tonton Michel et ses blagues à deux francs qui nous font toujours poiler!
C'est reparti en effet, et à la caperinia s'il vous plait!
Balade disgestive bien nécessaire sur la plage de Lion-sur-mer...
Lundi, direction la Manche et une visite bien méritée à la familia Cauchon. Bizarrement, seule la petite Alice et sa maman ont eu le droit à un cliché!
Retour dans la Sarthe pour la préparation du Jour de l'An. Une vingtaine de gai-lurons et une nuit douce me font tenir jusqu'à huit heures du mat! Toujours la dernière debout, c'est une règle, même sans menace pour feu ma dreadlock!
On occupe les petits...
... pendant que l'on se fait des huîtres au champagne!
Je ne sais pourquoi je n'ai pas pris plus de photos, à croire que les retrouvailles et les discussions sans fin ont vite pris le dessus! C'est toujours le même bonheur de retrouver les potes de cœur.
Papy Oliv' trouve tout de suite une utilisation adaptée à sa couverture Maasai
La deuxième semaine des vacances fut plus calme, entre courses pour Ingrid et promenades en forêt. Je vais rentrer en grande forme au Kénya!
Et voilà, atterrissage réussi à Nairobi la veille de la rentrée mais l'excitation est trop importante pour se coucher tôt. Rattrapage obligé avec Sai et bien sûr Karura et ses papillons.
Sur les bords de la forêt émerge un village de tôle ondulée...
Voilà, tout a repris de la plus belle des manières et ces derniers mois au Kénya s'annoncent très excitants. Merci à tous mes hôtes au grand cœur pendant les vacances avec des mentions spéciales aux organisateurs de délicieux repas de Noël en Normandie.
Et puis parce que l'on n'y coupe pas avant le 31 janvier...
BONNE ANNÉE A VOUS TOUS!
Demain, début des Nations-Unies pour les enfants, je m'en vais passer 4 jours à l'ONU pour voir 13 de mes élèves discuter de l'avenir du monde.
Je vous embrasse tous très fort.
Kka x
Je vous embrasse tous très fort.
Kka x