lundi 26 juillet 2010

Trois semaines de pure folie!!!

Bonjour à tous,
Si vous êtes pressés, je vous conseille de ne pas vous mettre le nez dans cette entrée de blog d'une longueur ahurissante. Trois semaines se sont passées depuis mon dernier récit et je n'ai pas dormi plus de deux nuits de suite dans le même lit. Autant vous dire qu'il s'est passé quelques trucs!! Après la Normandie, l'Angleterre en long, en large et en travers, un petit crochet par la Mayenne avant de faire les touristes à Paris et finir à la fête de l'été, je peux vous assurer qu'en ce lundi matin, je suis contente d'être encore en pyjamas à midi!

Tout commence le 13 juillet, par un repas familial chez ma tante Jacqueline et le feu d'artifice sur la plage de Lion-sur-mer...

Un bon lot de cousines pour un repas entre filles!

Bien loin du bouquet final, voilà une belle rouge...

Le 14 juillet, avant même que Nicolas pense à nous raconter des bêtises devant les chars qui défilent, je me mets en mer direction Portsmouth où Céline m'attend. Je suis toujours très pro-bâteau, prenant le temps de passer d'un pays à un autre.

Ouistreham à 8h du mat'

Fish and Chips en face de la mer, courses chez Waitrose et soirée tranquille devant une soupe thailandaise excellente, nous prenons le temps de rattraper le temps perdu. Deux ans sans se voir, nous avions quelques trucs à nous dire!

Le lendemain, nous profitons d'un beau soleil pour nous faire une longue balade dans la campagne et les jardins anglais.

Un des quatre renards aperçus dans l'après-midi

Ne pas stationner ici les samedi, dimanche,
jours fériés et Vendredi Saint. La prudence
et précision anglaise fait peur parfois!

Le Grand Parc de Windsor où la nature est
laissée à elle-même depuis des dizaines d'années.
Arbres tordus, troncs immenses et fleurs en pagaille.

Des feuilles de gunnera géantes!

On n'aura pas vu beaucoup d'oiseaux...
Apparition de faisans!

Aucune idée du nom de cet arbre mais son
rose au soleil couchant était du bel effet.

Après une soirée au pub entourées de personnes qui gagnent douze fois notre salaire, je prends le train vendredi matin direction "Pakiland" pour un choc culturel. La rue piétonne de Walsall ne ressemble en rien à la campagne d'Ascot! Visite dans la famille de Salma, reçue à bras ouverts par tous et première expérience de vrai curry façon Aunty Noor. Délicieux!!! Photos à venir...

Ce qui m'attendait le lendemain n'était pas moins excitant: je débarquais chez les Camerounais!! Uncle Cérézo, merci beaucoup pour l'invitation. C'était vraiment de la balle de revoir tout le monde d'un coup, de retrouver le barbeque géant et les pof-pofs d'Aunty Tienche, de rattraper le temps perdu avec Uncle Bennet. Absolument parfait!!!

Retour sur Nottingham avec la troupe des Morgans-Kaba pour continuer à profiter des uns et des autres. Les journées ont eu des rythmes un peu fous mais qu'il fut bon de me retrouver dans ma famille d'adoption, à écouter Donny Elwood et Richard Bona jusqu'au cœur de la nuit.

Sabea, entourée de deux personnes plus préoccupées par
leur nourriture que les photos!!!

Kedem, à droite, avec son cousin Nick
Toujours beau comme un dieu cet enfant!

Le lundi, je m'échappe avec bien grand mal (panne de réveil monstrueuse) pour une journée à Cleethorpes, capitale mondiale du Fish and Chips aux dires de Mary. Temps splendide, nous nous retrouvons sur la plage avec Mary et Ruth, deux anciennes collègues d'Egypte. Discussions de filles à n'en plus finir autour d'un déjeuner et d'une bière chez Willy's.



Au retour, je me retrouve par hasard et par bonheur à passer une heure et demie à Lincoln, ville "reconstruite" par Guillaume le Conquérant lors de son invasion anglaise. Je fus absolument stupéfiée de la beauté de la ville et surtout de sa cathédrale de la fin du XIème siècle. Le château était fermé mais j'ai pu me glisser pendant quelques minutes au milieu de la nef pour admirer une des plus belles structures architecturales qu'il me fut permis de voir.



Il est dit que le clocher est le plus haut d'Europe...

Mardi passa tranquillement, avant de se terminer très tard. Arrivée sur Londres à 21h pour y retrouver Salma et une auberge de jeunesse recommandée pour futures visites en capitale anglaise. C'est London by night tout d'abord avant une journée shopping à Camden Town. Y'a pas à dire, je kiffe cette ville!

Saint Pancras station

Les murs tagués de South Bank

Trafalgar Square by night

Camden Town, beaucoup moins roots qu'avant mais
toujours aussi plaisant d'y faire quelques courses et de
manger chinois sur un banc!


Pause glace devant Saint Paul's Cathedral

Quel humour, quel talent, quel culot!


La force fut avec moi pour rejoindre Putney, au sud-ouest
de Londres et retrouver Phyllis, une autre pote d'Egypte.
Pints de bière, pizza brûlée et un magnifique coucher de soleil
pour une soirée très, très spéciale. Merci Phyllis!

Comme s'il fallait garder le meilleur pour la fin, je retrouve
Alison et ma maman et mon papa anglais jeudi après-midi
pour ma dernière session de rattrapage. Découverte du
nouveau château jeffryesien de toute beauté et excellente
petite bouffe préparée par Tony le Butler!!!

Après un petit stress tout doux dans le train vers Portsmouth le vendredi matin (vais-je louper mon bateau?!), je passe la traversée de la Manche la plus paisible qu'il soit. Soleil radieux, mer calme, guitare sur le pont pendant des heures avant de me faire une superbe sieste comme je les aime. Je fus reveillée par l'afflut de touristes qui observaient l'amarrage du bateau à Ouistreham!!!

A peine rentrée à la maison que le fun continue: Salma débarque avec son neveu Zak pour six jours. Première visite en France et pas de train un samedi soir, Mitch fait l'aller-retour avec moi pour aller chercher nos visiteurs à CDG! Le lendemain, la famillle Eudes au grand complet (et Tonton Michel) est réunie dans le jardin de Saint-Brice. Nos anglais s'intègrent à merveille et se régalent des petits plats de maman. Yummy!!!

Nous avons cru à un possible écroulement de balançoire
à plusieurs reprises!

La dînette, un bon moyen de passer la barrière des langues!

Presque tous là! Manageur de Quick et femme enceinte,
on vous aura la prochaine fois!!!

Lundi après-midi, suite de notre journée sportive commencée à la piscine de Sablé, nous nous offrons les bois de Bellebranche, idéaux pour une balade à pied et l'apprentissage du vélo. Après dix minutes, Salma hurlait de joie en descendant à fond la caisse la grande allée boisée. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre à se faire plaisir!



Mardi, je mets ma casquette de guide, je sors mon parapluie jaune et direction Paname. Notre-Dame, Tour Eiffel, Jardins des Tuileries, le Louvre, Place de la Concorde, je prends plaisir à faire découvrir la ville aux deux loustiques pakistano-anglais avec l'aide de Julie.


Un peu d'attente pour atteindre le sommet de la Tour Eiffel,
du coup Salma organise une boum avec Julie!



Le soir, nous sommes reçus comme des rois chez Phil et Marta
et nous célébrons l'anniv de Marta en bonne et due forme.

Mercredi et jeudi, destination parcs d'attractions, d'abord chez Mickey puis chez Astérix. Loopings, grands-huits, de jour comme de nuit, les sensations fortes furent au rendez-vous!!



Petit cadeau des sapeurs-pompiers de Paris
à Salma lors de notre visite aux Buttes Chaumont.
No comment...

Phil nous emmène pour un Paris by Night Tour au volant
de son Scénic magique. Absolument magnifique!!

Dur, dur de remettre tout ce beau monde dans le RER ou de les voir partir au boulot. Salma, merci beaucoup pour ce séjour. On se voit le 28 août à Nairobi!!!

Rien de tel pour se remettre de toutes ces émotions que de revoir tous les copains d'un coup! Fête de l'été dans notre maison préférée de la Sarthe, au milieu de la chaume et du maïs de Gaël. Nous n'avons pas bu beaucoup de tisanes (personnellement, je me souviens de deux mugs!), nous n'avons pas beaucoup dormi mais qu'est-ce que c'est cool de revoir les potes, aussi beaux et en forme. Quelques petites tofs de cette soirée magique.

Les filles à l'épluchage de légumes - vous m'y voyez
très active!!!

Les hommes au vidage de bières - et de compote pour Elliot!!

Ju, aka Padrito, joue de la bouteille pour...

... un public de filles complètement love!!


Lumière du soir



Séances zic avec Arnaud et les filles. Ça a duré deux fois deux
minutes mais ce fut bon!!!


Pas beaucoup plus de clichés pour cause de temps passé à discuter des six derniers mois de chacun et de parties de palet enflammées dans la cave, à coup de prune!

Dimanche fut d'une tranquilité hallucinante, avec petit dej' anglais et liste de courses pour nos futures vacances dans le Cantal. Petite visite et coup de balai dans la nouvelle maison de Pierro et Julie avec mon p'tit Rasta blond et chauve!!!


Voilà, cette entrée de blog est longue et confuse, pleine de visages qui ne vous disent rien - sauf si vous vous reconnaissez! - mais pour moi ces trois dernières semaines furent magiques et me confortent dans mon obstination à venir passer l'été en Europe tous les ans. Les six prochains jours s'avèrent beaucoup plus tranquilles, besoin de me poser et de reprendre mon souffle avant la dernière ligne droite de pure folie. Si je gagne la course, je me ferai un plaisir de ne pas être invitée à manger chez Sarko mais plutôt à me taper un ugali-sukumawiki à Nairobi.

Bonne(s) semaine/vacances à vous tous. Je vous embrasse.
K xxx